Premiers pas au Pérou

Standard

Ca y est, cette fois c’est parti !

Après une étape chez nos amis londonniens (Merci Servan & 2000 pour l’hébergement) suivi d’une nuit dans le terminal 5 de London Heathrow, nous avons enfin décollé pour le Pérou! Le vol se passe plutôt pas mal même si l’avion est assez spartiate et adapté à la taille standard d’un peruvien et pas d’un basketteur 😉

En survolant le continent américain nous avons le droit à une magnifique vue sur la forêt amazonienne qui s’etend sur des milliers de kilomètres:

Peu avant d’arriver nous survolons la Cordillère des Andes, et là aussi nous avons le droit à de très beaux paysages:

Nous atterrissons à 17h30 à Lima. Nous récupérons nos bagages puis passons la douane avec la chance de ne pas être contrôlé (c’est un peu la roulette russe à la sortie, on appuie sur un bouton puis on attend…feu vert: OK…feu rouge: fouille intégrale du sac avec découpage de cadenas à la pince monseigneur). Un chauffeur envoyé par l’hôtel nous attend, cela nous permet de nous immerger un peu plus sereinement dans le chaos de la circulation à Lima. J’ai rarement vu une circulation si anarchique (même dans des grandes villes asiatiques…), ils doivent en user des klaxons ici !!

Nous rejoignons notre hôtel en 40 min. Au Pérou, il fait nuit tôt, été comme hiver. A 18h, la nuit est déjà tombée, nous devrons patienter jusqu’au lendemain pour profiter de la vue. Nous séjournons au Dragonfly hotel, charmant petit établissement dans le quartier de Miraflores, très agréable et sûr. Notre chambre donne sur la terrasse de l’hôtel, agréablement aménagée:

La gérante de l’hôtel parle français, et nous donne plein d’infos. Sur ces conseils, nous allons déguster un pollo a la brasa, un quart de poulet cuit dans la braise dans un restaurant aux alentours de l’hôtel.

Advertisements

6 responses »

  1. YESSSSSSSSSS!!!

    Enfin des news, je suis sur le net 24/24 pour capter la première info… Je suis contente de savoir que les premiers jours se déroulent correctement.

    Ca y est, c’est lancé pour 11 mois d’aventure.

    Je vous embrasse!

    Ps : hyppo est tjs dans sa cage, elle doit avoir l’odeur de chez vous, vous devez lui manquer! il vous snif en guise de salut!!!

    • lol!!!
      Effectivement les débuts sur le blog prennent un peu de temps, il faut que Pierre me forme!! En plus en étant à Lima, il y beaucoup de choses à voir!
      Rhoo trop mignon lapinou! Bon je pense quand même qu’il bluffe!! Fais lui une caresse de notre part, enfin si tu y arrives…
      Ton petit foulard en laine de Mérinos est très apprécié, le soir ça caille!!
      gros bisous.

  2. Hey Smo y’a qu’un ‘N’ a Londonien!!!
    J’aurais du te filer le Gros Robert avant de partir ca t’aurait fait un bon bouquin de voyage!!

    La bise a vous deux

    • et l’arret au port c’est London Heathrow pas Healthrow…pourquoi pas Deathrow aussi!

      Bon je dis plus rien je suis au moins aussi nul que toi en aurtograf et grand-mere.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s