Bienvenido a Paracas

Standard

Après 4h de bus depuis Lima, nous arrivons à Paracas. Nous optons pour une auberge de jeunesse assez sommaire (bungalows) mais qui dispose d’un patio plutôt agréable.

Le lendemain, dès l’aube (enfin à 8h 😉 ) nous embarquons sur un petit bateau pour découvrir les “Islas Ballestas”. Ce sont plusieurs petites îles classées réserve naturelle où cohabitent des milliers d’oiseaux de différentes espèces ainsi que des mammifères tels des phoques.

Nous apercevrons aussi quelques dauphins. Notre coup de coeur: une petite bande pingouins.

Tous les 7 ans, le guano, c’est à dire les déjections des oiseaux, est récupéré. La couche peut atteindre 1m50! C’est parait-il un excellent engrais.

En navigant nous avons pu observer el candelabre (gravure dans la roche) qui daterait de 1820. Son origine reste assez mystérieuse. Il sert en tout cas de repère pour les navigateurs.

La journée se poursuit dans la réserve du désert. Nous avons la chance d’apercevoir au loin les célèbres flamands tricolores de James, qui auraient inspiré la couleur du drapeau péruvien.

Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour apprécier la vue des différentes plages.

La paysage a été un peu modifié depuis le tremblement de terre de 2007. Avant la falaise formait une arche appellée “la cathédrale” un peu comme les falaises d’Etretat.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s