Petite étape à Potosí

Standard

Avec ces 4070m d’altitude, Potosí est la plus haute ville du monde, de plus de 100 000 habitants. La richesse et le développement de la ville sont essentiellement dus aux mines d’argent, creusées dans le Cerro rico (le sommet surplombant la ville).

Nous visitons les quelques monuments de la ville, dont le couvent de Santa Teresa. Des religieuses s’y engageaient à vie et même plus, car elles étaient enterrées dans l’enceinte du couvent! Aucun contact avec le monde extérieur n’était autorisé. A l’heure actuelle, il demeure sept religieuses même si les règles de vies se sont un peu assouplies. Voici la cathédrale, qui borde la place du 10 novembre.

En fait, nous profitons surtout de l’ambiance festive qui règne dans la ville à l’approche du 6 août, jour de fête nationale en Bolivie.

Certains semblent avoir déjà trouvé leur vocation !

Un peu étrange la coiffe traditionnelle…

Le matin nous assistons au défilé des étudiants que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous…Même si il reste quelques petites choses à mettre en place, tout est très militaire, très carré!

Le soir toutes les institutions défilent devant les officiels : Mineurs, paysans, médecins, et même les chauffeurs de taxi qui défilent au volant de leur véhicules…

Advertisements

One response »

  1. moi j’ai vu le plus haut village d’europe (st Veran) ds le Queyras cet été… bon OK, rien à voir! 😦
    mais c’était beau aussi!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s