Blue Mountains

Standard

Après quelques jours de vie citadine à Sydney, nous decidons de nous mettre au vert…ou plutôt au bleu : direction les blue mountains, un parc national à une centaine de kilomètres de sydney.

Nous recupérons tout d’abord notre van que nous avons loué chez Jucy. Nous le rendrons à Cairns, 29 jours, et quelques milliers de km plus tard.

Une fois passé le choc visuel, nous découvrons un petit monospace (Toyota Tarago pour les connaisseurs) super bien aménagé (frigo, évier avec réserve d’eau, gazinière, lit 2 places avec possibilité de passer les pieds entre les deux sièges avants!). Nous vous promettons une petite vidéo de présentation pour les détails!

Nous partons donc vers l’ouest. Les premieres heures de conduite à gauche, en boite auto, et dans une grande ville comme Sydney me donnent quelques sueurs froides, mais la copilote fait du bon travail!

Nous faisons un petit stop chez Aldi pour l’approvisionnement. Ca va devenir notre magasin favori parce que le coût de la vie est vraiment très élevé ici (presque le double de la France). Nous nous arrêtons à Richemond, dans une première aire un peu étrange, mais qui a le mérite de proposer des douches chaudes, des toilettes et de l’eau, gratuitement ou presque. Il suffit de devenir membre du casino qui est en face (pour 4$) pour y séjourner autant de jours que l’on souhaite.

Le lendemain nous découvrons enfin le coté sauvage de l’Australie. Après quelques kilomètres de piste en terre nous arrivons aux Victoria Falls.

Nous profitons d’un panorama magnifique sur tout le parc.

Le parc tire son nom des émanations bleus qui proviennent des eucalyptus. On peut le voir un peu sur la photo ci dessous :

Nous passons une nuit en pleine nature, au bord d’une petite rivière. Il y fait bien frais et au réveil on trouve du givre à l’intérieur des vitres du van ! Heureusement la température remonte bien dès que le soleil se lève (vers 6h du mat)

Nous nous rendons au Three sisters, trois pics rocheux qui forment un point de vue très réputé. La légende veut que leur père les ai pétrifiées pour les protéger des hommes.

Nous enchainons par une petite rando de 4h dans la jungle des Blues Mountains. Nous croisons de nombreuses cascades, nous marchons à flanc de falaise et nous nous arretons souvent pour profiter points de vue.

Sydney et son agitation nous semble déjà loin devant se paysage à couper le souffle !

Advertisements

2 responses »

  1. Ah, vous avez finalement opté pour Jucy, ils ont l’air vraiment bien. J’ai hâte de voir la vidéo de présentation!
    Continuez à faire bonne route, et beware of the kangaroos mates! 😉

  2. J’ai hâte de lire la suite de vos aventures… C’est génial ce journal. A bientôt et bravo pour les photos superbes. Je vous embrasse.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s