Welcome to Sydney!

Standard

Jeudi 30 aout 2012, après 14h de vol et presque autant de décalage horaire, nous atterrissons à Sydney. Petit moment de doute en remplissant le formulaire de l’immigration :
“Avez-vous séjourné dans une ferme ces 30 derniers jours ?”

C’est persuadé d’être au minimum fouillés, voir mis en quarantaine, que nous nous présentons au douanier, qui nous ouvre les portes de l’Australie sans autre forme de procès. Ouf!

Louis, un ami de Pierre qui vit à Sydney depuis plusieurs années nous attend déjà à l’aéroport. Il nous offre son hospitalité pour le week-end prolongé. On se sent “comme à la maison”, ce qui est plutôt appréciable après deux mois de voyage. Le quartier où il vit nous fait penser à Londres, la grisaille en moins 😉

Sydney est certes une grande ville, mais une ville très agréable avec de nombreux parcs dont certains arbres sont plusieurs fois centenaires.

Vendredi matin (l’empereur sa femme et le petit prince…), victime du “jet lag” nous sommes révéillés à 4h du matin. Oo

Nous partons visiter le CBD (Central Business District, le centre ville en fait ), Chinatown et le marché chinois, où nous nous réapprovisionnons en chaussettes (clin d’oeil à notre famille Souris chilienne).

Samedi, nous nous baladons deux heures en longeant la côte entre Codgee et Bondy Beach, deux plages remarquables de Sydney. Le temps n’est pas au mieux, nous manquons tout juste de nous envoler, mais les paysages sont splendides.

En fin d’après-midi, nous nous rendons au célèbre Opéra de Sydney et face au Harbour Bridge, le fameux pont que les amateurs de sensations fortes peuvent escalader (bridge climbing).

Le jet lag ne nous permet pas de profiter de la fièvre du samedi soir à Sydney, nous nous endormons épuisés à 21h!

Dimanche, nous nous promenons dans le Botanical garden.

Nous poussons ensuite les portes du musée national d’art qui présente une grande variété de courants artistiques. Nous sommes emballés par la galerie d’art contemporain.

Certaines oeuvres nous on parfois laissés perplexes…

En fin d’après midi nous prenons un ferry pour Manly Beach, ce qui nous permet de profiter de la vue au coucher du soleil puis de Sydney By Night.

Pour terminer la soirée, Louis nous conduit dans un restaurant coréen. Au menu, barbecue au charbon de bois et boisson typique alcoolisé au citron.

Le week-end est passé très rapidement, on serait bien resté à Sydney plus longtemps, mais notre van nous attend pour de nouvelles aventures.
Merci encore à Louis pour son accueil, et tout le reste 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s