De Sydney à Port Macquarie

Standard

Après un rapide passage à Sydney, nous filons en direction de l’ocean. Nous remontons la côte en direction de Port Macquarie. Notre route longe des plages qui nous donnent envie de nous jeter à l’eau, mais la température est encore bien fraiche.

Le vent est de la partie, pour le plus grand plaisir des kite-surfers.

Nous nous baladons à la pointe de Newcastle, jusqu’au phare, où un pelican semble mener la garde du haut… du lampadaire.

Une jolie vue au coucher de soleil nous attend sur notre spot pour la nuit.

Le site est bien agréable aussi dès notre réveil.

Le midi, nous testons les barbecues australiens. Electriques ou au gaz, ils sont mis à la disposition du public dans toutes les aires de pique nique du pays. Une bonne suggestion à soumettre à la France.

Nous profitons tranquillement du cadre en nous baladant dans les alentours. Les journées passent vite car le soleil se couche à 18h, et nous évitons de rouler la nuit car le risque de percuter un kangourou attiré par la lumière des phares, est très important. Pour l’instant nous n’en avons croisé aucun, ni de jour, ni de nuit!

Nous passons la nuit dans une aire charmante au bord d’une rivière. Les gens sont sympathiques et viennent nous parler au petit matin. Nous en profitons pour éclaircir le mystere des autoroutes: elles sont quasiment toutes gratuites. C’est bon à savoir.

Nous dormons d’ailleurs sur une aire d’autoroute le lendemain. Le van vibre à chaque passage des nombreux camions qui roulent tous à vive allure. Nous partons tôt le matin afin de profiter d’un meilleur cadre pour prendre le petit déjeuner.

Dans l’après-midi, nous nous rendons à l’hopital des koalas de Port Macquarie, qui recueil les koalas blessés.

Des perroquets ont aussi investi les lieux. L’australie est peuplée de nombreuses espèces d’oiseaux, dont les perroquets, autant en ville que dans les zones naturelles.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons à l’office du tourisme, où nous nous connectons à internet gratuitement. On nous indique une plage au bord de laquelle nous pouvons passer la nuit sans encombre. En effet, les lieux pour passer la nuit en van ne sont pas toujours très nombreux, selon les endroits, et l’amende passe l’envie d’être reveillé par les (walker texas) rangers australiens au petit matin. Pour ce soir en tout cas, nous dormirons sur nos deux oreilles, la vue au petit matin est splendide:

Pour fêter ça, c’est oeufs brouillés au petit dej! Parce qu’on peut pas manger des crêpes tous les jours!

Nous apercevrons au loin des dauphins, dont la vue nous motivera pour aller faire notre permier footing sur la plage. L’endroit est idéal, les douches sont toujours froides, mais c’est le luxe, elles ont une porte! Nous commençons à prendre le rythme des douches froides sur la plage…

Nous quittons les lieux en milieu d’après-midi, direction South West Rock.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s