Bangkok II, le retour

Standard

Après en avoir pris plein la vue sur les plages plus paradisiaques les unes que les autres, nous retournons dans le tumulte de la capitale thaïlandaise le dimanche 9 décembre 2012.

Nous arrivons à Bangkok à 5h du matin, avec Emma et Lilian, un couple de français rencontré à Koh Tao. Bien que notre bus soit très “visuel” comme l’atteste la photo qui suit, la nuit a été assez inconfortable, dans un bus bondé et pas très bien entretenu. Le voyage est ponctué de plusieurs arrêts douteux, des demi-tours, les portes des soutes s’ouvrent et se ferment… Bref on est pas rassuré car le Lonely indique de nombreux vols sur cette ligne de bus touristique, le personnel forçant les cadenas des bagages pendant la nuit. Mais tout semble en ordre à l’arrivée.

Pendant deux heures, nous errons dans le quartier de Khao San à la recherche d’un hôtel avec des chambres disponibles mais tout est complet, du moins pour notre budget.

L’ambiance est vraiment particulière à cette heure très matinale, car de nombreuses personnes terminent leur soirées, dans un état d’ébriété plus ou moins avancé, accompagnées d’escorts girls ou de ladyboys.
Ce monde de la nuit cotoye alors les moines vêtus de leurs toges qui déambulent pieds nus, en file indienne, dans les rues. Une atmosphère “surréaliste”!

Après avoir éclusé toutes les petites adresses du quartier, nous décidons de laisser nos sacs dans un hôtel conseillé par Emma et Lilian. Nous partons nous balader en ville jusqu’à midi en espérant que des gens libéreront une chambre d’ici là.

C’est effectivement ce qui se produit, nous ne sommes pas mécontents de pouvoir nous reposer un peu. La pause est de courte durée car nous souhaitons profiter du marché flottant qui se tient uniquement le dimanche à une petite quinzaine de minutes en bus local. C’est en réalité un marché assez traditionnel, comme on peut en rencontrer partout, avec des stands dans la rue.

Néanmoins, on y trouve un restaurant flottant dont les cuisines sont constituées de petites embarcations:

Nous passons la soirée dans notre rue, qui s’anime encore un peu plus dès la nuit tombée:

Deux missions de la plus haute importance nous attendent en ce lundi:

Mission 1: récupérer nos passeports à l’ambassade du Vietnam

Nous passons un peu essoufflés la porte à 11h23, pour cause l’ambassade ferme à 11H30, comme dirait Florence Foresti, on est large! Nos passeports sont bien là, ça fait plaisir de les retrouver après 15 jours.
Par contre, le visa apposé nous accorde 28 jours au lieu des 30 prévus… sa validité s’arrête la veille de notre départ du Vietnam… selon l’ambassade pas de problème, il y aurait 5 jours de “tolérance”. On verra sur place si ça se confirme!
(PS: Catherine et Vincent, peut être qu’avant d’attaquer le trek au Népal faudra venir nous chercher au Vietnam 😉 )

Mission 2: récupérer les guides de voyage en poste restante

Bon, pour être honnête, j’étais tellement surprise que le colis soit là, que je me suis à peine émue qu’il soit un peu écrabouillé et rescotché. Erreur stratégique car le guide de l’Inde du Sud a été “égaré” dirons nous. En même temps, on voit pas bien ce qu’on aurait pu y faire, peut être remplir un formulaire, et encore… C’est un peu énervant, mais pas très grave en soi.

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Pierre! (fini les avantages jeunes actifs, la carte 12-25, et tout et tout!)
Pour fêter ça, nous allons au …. Mac Do!!! Pierre souffle ses 27 frites sur un double big mac :

C’est quand même notre resto à plus gros budget de Thaïlande!

Nous profitons de notre dernière journée à Bangkok pour renouveler un peu notre garde-robe. On ne manque pas de choix:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s