Après longue réflexion, l’itinéraire est enfin défini. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte et c’est un vrai casse tête pour réussir à ce que tout coïncide ! En premier lieu, nous avons établi la liste de nos envies. Ensuite nous avons porté une attention particulère à certains critères comme le coût de la vie sur place (bon OK, pour l’Australie on a fait une petite exception ! ), le climat et la période la plus propice pour visiter le pays, la situation politique  du pays…

Finalement, nous partirons vers l’ouest, ce qui nous permettra, entre autre, d’éviter la mousson en Asie.
Voici notre itinéraire :

Advertisements

6 responses »

  1. Hello ,

    Magnifique images bravo pour ce voyage autour du monde , ca donne envie de passé
    de l’autre coté comme vous .
    Bonne continuation dans votre aventure

    Thierry

  2. On dirais que tout se passe bien ! voila un moment que je ne m’etais pas promener sur votre site ! C’est pour dans plus trop longtemps le retour… Bon courage et bravo pour les photos et les articles !

  3. Bonjour,
    Bravo pour votre voyage et votre site. Je suis tombé dessus par hasard en recherchant des infos sur un précédent voyage. En 2000/2001 j’avais fait avec mon amie (mon épouse maintenant !) un voyage d’un an autour du monde. Et j’avais mis quelques photos (scans de diapos à l’époque) et textes sur notre site : http://www.taillerlazone.com !!
    Ce site existe toujours. Nous avions, comme vous, donné ce nom en référence à la chanson de Souchon.
    Je fais aujourd’hui des livres photos à partir de nos diapos de l’époque ; c’est pour cela que j’ai recherché qques infos sur le site et suis tombé sur le vôtre !
    Je vois qu’il vous reste 2 gros morceaux : le Népal et L’Inde. Nous, on a adoré le Népal (trekkings extras). L’Inde est sans doute le lieux le plus riche culturellement et donc enrichissant pour des occidentaux mais pour des voyageurs au long court, c’est beaucoup plus fatiguant (surtout nerveusement).
    Profitez bien de ces derniers mois et bon courage pour le retour !!

    • Bonjour,
      Merci pour vos encouragements. Je viens d’aller voir votre site et je l’ai reconnu car je me souviens être déjà tombé dessus auparavant! Je m’était même dis que le nom était pertinent puisque d’autre l’avait déjà utilisé pour un blog de voyage 😉
      Ca ne devait pas être aussi simple de voyager et de tenir un blog à jour il y a 10ans, aujourd’hui nous avons le wifi dans la majorité des hotels ou nous nous arretons, c’est vraiment le confort (enfin j’attend de voir en Inde!)
      Nous revenons tout juste d’un treck au Népal, et c’était vraiment génial en effet.
      Bonne continuation à vous 2

      • Salut,
        il y a 10 ans, effectivement, les blogs ça n’était pas évident ! On avait préparé un site vite fait la semaine précédent le départ pour pouvoir le compléter avec du contenu. Et on envoyait des diapos en France pour faire le développement et les scans des diapos !
        Les mises à jour n’étaient donc pas quotidiennes !
        (et 10 ans après, on fait des livres photos pour montrer aux enfants!)
        Bonne continuation
        Tony

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s